Non non, j’suis pas jaloux mais …


*** attention, attention, ce texte ne concerne personne en particulier !!! Si vous vous sentez personnellement visé, alors il est peut-être temps de faire un petit ménage de votre conscience***

C’est qui « LUI » … ?
Pourquoi tu as aimé sa photo aujourd’hui.
Essayes pas, je l’ai vu sur facebook, c’était écrit…
Non non j’ai pas fouillé, ça apparaît comme ça sur mon fil.

C’est qui « ELLE » ?
Elle n’arrête pas de commenter tes photos
Essayes pas, je l’ai vu sur Instagram, c’était écrit
Non non, j’ai pas fouillé, je suis juste allée voir tes 50 dernières photos parce que je m’ennuyais de ton visage …

Messages textes, cellulaire toujours sur silencieux ou face virée contre table. Il/elle est parti(e) prendre sa douche, c’est le temps parfait pour regarder qui lui a écrit en dernier.

Retrouver de vieilles conversations qui datent d’avant votre relation, les lire complètement hors-contexte. Se poser 12 millions de questions, c’est qui, pourquoi ?

La jalousie s’arrête où ? À quel moment la jalousie cesse d’être saine ? Parce que c’est normal d’en avoir un peu, c’est une certaine preuve qu’on tient et qu’on a peur de perdre l’autre. Mais de là à regarder et à analyser tout ce que l’autre fait, dit, lit ?

Qui aime être jaloux ? Voyons, c’est le pire sentiment de marde que quelqu’un peut ressentir… Ça vous empoisonne la vie ! Je ne dis pas d’être naïf non plus, mais y’a une limite …

Ton chum te le dit 20 fois par jour que tu es belle, que tu es la femme de sa vie etc, mais oooohhhhh il a aimé une photo d’une fille random qu’il ne connaît pas sur instagram, qui vit probablement sur un autre continent et c’est à ça que tu vas penser quand il va arriver à la maison … Come on …

De la jalousie il y en avait avant les réseaux sociaux, mais c’était tellement moins flagrant ! Au bureau, dans l’autobus, à l’épicerie on pouvait recevoir des compliments. Seule différence, c’est que notre partenaire ne recevait pas un rapport détaillé de ce qu’on s’était fait dire dans la journée par le sexe opposé. Aujourd’hui, tout est là, devant nos yeux … Beaucoup plus facile pour quelqu’un qui a un minimum de problème de confiance en soi de se laisser prendre au jeu de la jalousie.

Facebook, Instagram, Twitter et compagnie auront certainement réussis à créer des liens, mais combien en auront-ils brisé ? Justement à cause de la jalousie ?? Ok je ne suis pas stupide non plus, je sais très bien qu’il y en a quelque-un(e)s qui ont réellement sauté la clôture. Mais dites-vous que si c’est le cas, eh bien cet enfouarré (e) n’en valait pas la peine. Il ou elle l’aurait fait d’une façon ou d’une autre, réseaux sociaux ou non !! Ayez confiance en vous ! C’est possible qu’une autre personne soit plus mince, plus cute, des plus belles lèvres, plus beaux yeux, plus de muscles … Mais on s’en fou, si votre partenaire vous a choisi parmi toutes ces personnes, c’est que vous êtes bien pour eux. Et entre vous et moi, ne venez pas me faire à croire que votre amoureux/amoureuse est le plus bel être sur la terre … On a toujours un plus beau et moins beau que nous ! Mais l’important c’est d’avoir confiance en soi et s’aimer … le reste ça se fait tout seul.

Et en passant, si vous êtes rendus cocus, vous devriez remercier les réseaux sociaux de vous avoir débarrassé d’un beau salaud ou d’une belle épaisse qui ne vous méritait tout simplement pas ! Si la personne l’a fait avec vous, dites-vous qu’elle ne se gênera pas pour le faire avec la prochaine 😉

Isa

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Vaudelaire
    Juil 23, 2013 @ 18:02:58

    Bien dit. J’aime la phrase « Et entre vous et moi, ne venez pas me faire à croire que votre amoureux/amoureuse est le plus bel être sur la terre … » ; vivre sur un nuage, avoir les yeux fermés sur la réalité, est souvent un signe qu’on va se faire jouer un vilain tour.

    J’aime beaucoup la conclusion également: « Mais l’important c’est d’avoir confiance en soi et s’aimer ». Car là réside une bonne partie de la jalousie. S’AIMER. Beaucoup des gens très jaloux, au fond, ne s’aime pas bien, pas suffisamment ou sincèrement. La jalousie part souvent d’un manque de confiance en soi. Si c’est la confiance envers l’autre, c’est qu’il reste une décision à prendre qui ne fut pas encore prise 🙂

    Mais il y a plusieurs niveaux de jalousie. Certaines plus malsaines que d’autres.

    Bravo encore une fois pour tes beaux billets dont je m’ennuyais de lire ces derniers temps. Fait longtemps que j’ai eu de tes nouvelles en fait 🙂

    Bon été et profite s’en !

    V

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :